Château de Brie

A voir : la porte gothique, l’escalier de granit s’achevant par une voûte en palmier, la salle à manger Renaissance,la chambre Mirabeau, le salon Napoléon III ... dans le parc : la Grange Médiévale et le « Petit monde des Automates ».

Château de Brie
Château de Brie
Château de Brie

Ce château entièrement meublé, classé à l’inventaire des Monuments Historiques, situé sur la route Richard Coeur de Lion est une maison forte construite en 1484, style fin gothique flamboyant, début Renaissance. La partie la plus remarquable est un escalier en granit limousin de style gothique, se déployant dans le donjon carré. Il abrite un salon surprenant de 1890 au décor de stucs. Découvrez aussi le Petit monde des Automates où 70 personnages animés vous emmènent aux quatre coins du monde en musique.

Visites guidées du Château et du "Petit monde des Automates" du 1er avril au 1er octobre les dimanches et jours fériés de 14h à 19h. Groupes toute l'année sur réservation. Animations en août: Café-bonbons et visite costumée en musique

Informations complémentaires

Tarifs
  • Individuel enfant : 5 €
  • Individuel adulte : 6 €

Coordonnées de la fiche

Château de Brie
87150 CHAMPAGNAC LA RIVIERE
Tél. : 05 55 78 17 52
Email : contact@chateaudebrie.fr
Site internet : www.chateaudebrie.fr

Périodes d'ouvertures

Du 1 avril au 1 octobre 2017, dimanche.

Hébergements sur place :
- gîtes ruraux : de 8 à 15 personnes dans 6 maisons, soit plus de 70 personnes logées à proximité du château. Jardin clos. Piscine, tennis. Randonnée et étang. 
- Chambres d'hôtes : passez une nuit inoubliable au Château. Le temps d’un petit déjeuner servi dans la salle d'armes ou sur la terrasse, les propriétaires partageront avec vous leur amour de la région.